Meutre d’un Hells Angels en Ontario

Depuis le 11 mars dernier, la police de Montréal et la police de Mississauga collaborent ensemble afin d’arrêter les gens qui sont responsables de l’assassinat d’un membre des Hells Angels. La victime de 32 ans, Michael Deabaitua-Schulde, était un membre du fameux groupe de moto les Hells Angels. Quelques instants avant son décès, l’homme était dans un centre de conditionnement physique qu’il fréquentait de façon régulière. 

         Dans la fin d’avant-midi du 11 mars, Deabaitua-Schulde sorti de la salle de musculation après son entraînement pour aller en direction de sa voiture. C’est à ce moment qu’il fût gravement blessé par plusieurs balles de fusil. Il fut amené à l’hôpital par les services ambulanciers, mais les blessures étaient trop graves et il décéda à l’hôpital. L’individu qui tenait le revolver en question a pris la fuite par après. De plus, quelques instants après que l’événement se soit produit, une Honda Civic bleue (considérée comme une signature des motards par la police), a été retrouvée incendiée quelques rues plus loin au coin de l’intersection des rues Rymal et Tomken. 

         Au cours des 11 derniers jours, quatre personnes ont été arrêtées par les autorités concernant l’affaire Deabaitua-Schulde : 

– Markens Vilmes, 28 ans, arrêté pour meurtre au premier degré. Il a des antécédents criminels qui impliquent le trafic de stupéfiants et d’extorsion. Il a également fait de la prison pendant plusieurs mois à cause de ses antécédents. 

– Jonathan Martinez-Seyes, 27 ans, fait face à un chef de complicité après le fait. Il n’avait aucun antécédent criminel jusqu’à présent. 

– Joseph Pallotta, 38 ans, s’est rendu au poste de police par lui-même pour confesser. Il fait face à un chef d’accusation pour meurtre au premier degré. Il a des antécédents pour possession d’arme et de faux documents falsifiés. De plus, il a déjà eu des antécédents reliés à de la fraude. 

Marc Issa El-Khoury, 26 ans, est accusé pour meurtre au premier degré. Il est le dernier à avoir été arrêté concernant cette investigation. 

         La police régionale de Peel a fait un point de presse pour affirmer que tous les hommes qui ont été arrêtés sont reliés d’une part ou d’une autre aux crimes organisés. Également, les policiers croient fortement que les intentions du meurtre étaient spécifiques et que les suspects visaient faire du mal à la victime. De plus, la police est toujours à la recherche d’informations supplémentaires et l’investigation pour le meurtre de monsieur Deabaitua-Schulde est toujours en cours. 

         Même si le rôle de la police est de maintenir l’ordre, la paix et de protéger les civils en tout temps, il peut tout de même y arriver des situations comme celle-ci qui peuvent leur échapper. Ceci dit, le corps policier de Peel n’a aucune tolérance pour ce genre d’action et va interagir en conséquence envers les malfaiteurs, mais aussi envers la communauté afin de prévenir qu’aucun autre incident comme celui-ci ne se reproduit. 

La police de Peel tient à bien rassurer les concitoyens de la région et d’assurer que cet acte un cas isolé qui n’arrivera plus. Ils sont satisfaits de la prise en charge rapide du dossier et des démarches qui ont été entreprises dans un délai respectable.