Policier blessé à Longueuil: une poursuite digne d’un film policier
Alors que deux agents qui patrouillaient sur l’autoroute 116 procédaient à une interception d’un véhicule moteur ayant un phare brûlé, ils se rendent vite compte que le conducteur du véhicule se trouve en bris de condition.
Mario Vincent, un homme de 44 ans de Saint-Mathias-sur-Richelieu, manquait à son engagement judiciaire de respecter un couvre-feu qui était exigé en attente de son procès relatif à une histoire d’agression armée survenue en septembre 2016 à Victoriaville.
Ce dernier est membre d’un club-école des Hells Angels, appelé les Devil’s Riders. D’ailleurs, lors de son interception, il en aurait fait mention lui-même aux policiers puis, il aurait par la suite supplié ceux-ci de simplement le laisser repartir. Évidemment, il était du devoir des deux agents de police de procéder à l’arrestation de l’homme.
C’est à ce moment que la situation prit une allure inattendue: Vincent a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule . Par réflexe, l’agent qui se trouvait du côté conducteur de la voiture de M. Vincent s’est agrippé au véhicule. L’autre s’est empressé de remonter dans son auto-patrouille pour barrer la route à Vincent.
Lorsque l’auto-patrouille a rejoint par la gauche l’automobile que conduisait Vincent, ce dernier a alors tenté de faire lâcher l’agent toujours accroché à son véhicule en essayant de l’écraser contre l’auto-patrouille. Tout en réussissant à rester agrippé à l’automobile de en mouvement, l’agent de police est parvenu à dégainer son arme à feu, ce qui aurait mis fin à la poursuite. Vincent fût arrêté et conduit au poste de police.
L’un des agents de police fut traité pour un violent choc nerveux et l’autre fut transporté en urgence à l’hôpital afin de soigner d’importantes blessures à la tête.
Ping : Poursuite policière de Québec à Sainte-Anne-de-Beaupré | Actu Policing