Les Calgariens perdent confiance en leur service de police

Une récente analyse effectuée auprès des Calgariens a démontré que ceux-ci perdaient dramatiquement confiance en leur institution policière qui devait. Ceci s’expliquerait par l’omniprésence de la corruption, des abus de la force et des détournements de la justice. Le Chef du service de police responsable du territoire de Calgary, Roger Chaffin, a exclamé qu’il serait primordial d’effectuer certaine démarche afin d’enrayer cette problématique.

Roger ChaffinNous nous efforçons toujours de traiter le public avec le plus haut niveau de respect et de professionnalisme. Nous reconnaissons également que la confiance du public peut être érodé au fil du temps si nous ne continuons pas à être ouvert, et de fournir un service hautement professionnel à la communauté.
Chef du service de police de Calgary Roger Chaffin

Une récente altercation opposant trois policiers calgariens à un individu anonyme a pris une tournure complètement inattendue lorsque les médias ont divulgué certains éléments délibérément laissés de côté par lesdits policiers. Les images d’une caméra ont démontré formellement que ces agents avaient entretenu des comportements considérés injurieux, dont l’utilisation d’une force considérée abusive. Les images démontrent que l’individu anonyme s’est livré volontairement aux policiers, mais que celui-ci avait par la suite été victime de plusieurs voies de fait.

Lorsque les policiers ont décidé à l’unisson d’omettre délibérément d’intégrer certains éléments considérés nécessaires et utiles à la rédaction du rapport d’événement, ils ont corrompu le système puisqu’ils ont utilisé des moyens illégaux de faciliter l’exécution de leurs fonctions. ils ont détourné la justice en cachant délibérément certains actes illégaux commis telle que l’utilisation d’une violence excessive afin d’augmenter l’efficacité de leur travail. Ladite efficacité des policiers est calculée selon le nombre d’arrestation effectuées ainsi que par les taux de résolution. De ce fait, puisque les buts priment entièrement sur les moyens utilisés, les policiers visent à combattre le crime peu importe la manière utilisée afin d’y arriver.

Les trois policiers ont été temporairement relevés de leurs fonctions à la suite de l’arrestation, ce qui démontre que l’organisation policière et les organismes de contrôle tentent de corriger la situation en punissant les policiers fautifs.